Reiki

Le Reiki, science millénaire, art de guérison est utilisé depuis plus de 4000 ans par les moines tibétains. Il est redécouvert vers 1850 par le Docteur Mikao Usui.

Issu de la médecine japonaise, méthode thérapeutique simple et surtout naturelle, le Reiki est un système de soins holistiques* offrant de nombreuses possibilités et agissant sur la totalité de l’être permettant entre autres de libérer les tensions nerveuses et musculaires.
Extrait du petit guide AEDIS Editions

La seule façon de le connaître et de le ressentir est de l’essayer, soit dans un soin, soit par une initiation qui nous permet de devenir canal.

*La médecine holistique est une pratique visant à traiter la personne de façon globale (le corps et l’esprit) et non pas seulement la partie affectée par les symptômes.

Comment ça se passe ?

La séance dure entre une heure et une heure et demie. Vous êtes en position allongée sur le dos, habillé·e et couvert·e d’une couverture légère. Je sers de canal à l’énergie de l’univers et avec mes mains posées ou au-dessus de votre corps, j’oriente cette énergie vers vos différents chakras qui sont des portes d’entrée de l’énergie dans le corps. 

Je maintiens chaque position 2 à 3 mn, puis vous vous mettez à plat ventre, et je continue sur la partie arrière de votre corps.
L’énergie entre dans votre corps, et votre corps, avec son intelligence particulière, va l’utiliser selon ses besoins : nettoyage, harmonisation, auto-guérison.
Le soin Reiki est un traitement de l’Etre dans son entier, aussi le résultat n’est pas toujours visible pendant ou à la fin d’un soin. Celui-ci agit pendant environ 3 semaines.